FAQ et informations pratiques

FAQ et informations pratiques

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes que ce soit au sujet de nos baptêmes de l’air ou de notre école de pilotage ULM.

Si vous ne trouvez pas l’information souhaitée n’hésitez pas à nous contacter !

Pourquoi choisir votre école de pilotage ?

Air Flash est présent depuis plus de 15 ans dans le nord de la France (aérodrome d’Amiens Glisy) et est labellisée par la Fédération Française d’ULM (FFPLUM). Tous nos pilotes sont également instructeurs et agréés par la fédération.

Qu’est-ce qu’un ULM ?

L’ULM ou ultra-léger motorisé se distingue de l’avion par ses caractéristiques techniques, un ULM ne peut notamment transporter que 2 personnes au maximum (le pilote + 1 passager). Pour tout savoir sur l’ULM nous vous invitons à consulter la brochure mise en place par la FFPLUM.

Quelles classes d’ULM proposez-vous ?

Nous proposons toutes les classes d’ULM existantes, et notamment la très rare classe d’hélicoptères ULM, la classe VI !

Air Flash est ainsi devenu importateur Dynali pour les hélicoptères ULM de classe 6 pour tout le nord de la France, une reconnaissance de notre savoir-faire par l’un des plus grands acteurs du marché !

Comment se déroule un baptême de l’air ?

Tous nos baptêmes de l’air fonctionnent sur le même modèle quelque soit le type d’ULM choisi (autogire, hélico, multi-axes ou pendulaire). Le vol dure 20 minutes, chaque vol étant précédé et suivi d’un briefing et débriefing, la durée totale à prévoir pour votre baptême est d’environ 1 heure.

Que propose votre école de pilotage ?

Air Flash est avant tout une école de pilotage : nous proposons aussi bien la formation au brevet de pilote que celle de pilote instructeur ainsi que des stages d’actualisation des connaissances pour les pilotes confirmés.

De nombreux forfaits sont disponibles en plus de l’heure de vol seule : des formations complètes avec cours théoriques, heures de vol et test de préparation aux brevets.

Pour les jeunes une aide au financement de la formation est mise à disposition par la fédération, renseignez-vous !

Faites-vous de l’entretien et de la réparation ?

Nos installations sont dotées d’un hangar entièrement dédié à notre atelier de réparation.

Notre centre d’entretien et de réparation d’ULM propose toutes les prestations mécaniques (entretien et réparation d’ULM, reconstruction, équilibrage de rotor, entretiens des moteurs Rotax et HKS, cellules, ailes), et est notamment agréé Service Center Beringer pour le freinage.

Je souhaite acheter un ULM, à qui m’adresser ?

À nous ! Air Flash propose la vente d’ULM des plus grands constructeurs : DTA, Autogyro, Air Création, Adventure (paramoteur) et Dynali (ULM hélico), pour vous garantir des aéronefs de qualité. Contactez-nous !